WAM 01 & 02
Week-end d’art mobile (WAM) au Musée des beaux-arts de Sherbrooke, les 3 et 4 mai 2013.
L’art mobile est une forme d’art naissante, qui se définit par l’utilisation des technologies mobiles – téléphones cellulaires et tablettes – pour la création artistique, qu’il s’agisse de photographie, de musique, de dessin ou encore de vidéo. Le Week-end Art Mobile (WAM) est un programme d’événements et de formations artistiques en trois volets sur l’utilisation des technologies mobiles pour la création artistique.
Week-end d’art mobile (WAM) au Musée des beaux-arts de Sherbrooke, les 21 et 22 septembre 2013.
Fort de sa première expérience, le Week-end d’art mobile offre un nouveau programme d’évènements et de formations sur l’utilisation des technologies mobiles pour la création artistique. Cette nouvelle édition propose au public de découvrir et de rencontrer des artistes qui utilisent le téléphone et la tablette pour produire des œuvres sonores, littéraires, et photographiques avec Mana, Jonathan Desjardins, Sylvain et Lulu, Clemz, Chantal Bonneville, Marcel-André Levasseur, BlacksmithPat et Jean-Yves Fréchette. On y verra aussi des enfants vivre un atelier de création mobile conçu spécialement à partir de la collection du Musée des beaux-arts de Sherbrooke.
Le comité organisateur du WAM se donne pour mission de rendre la création mobile accessible à tous, tout en lui conférant son statut d’art véritable. L’évènement est conçu pour permettre des rencontres signifiantes entre les conférenciers et tout participant intéressé par la création mobile, qu’il soit néophyte, amateur ou artiste professionnel.
Photos et vidéo : Denis Beaumont