WAM 03
Week-end d’art mobile (WAM) au Musée des beaux-arts de Sherbrooke, les 27 et 28 septembre 2014.
Fidèle à son habitude, le comité organisateur du WAM 2014 innove une fois de plus par la conception d’activités qui font état des pratiques artistiques reliées à cette forme de création. Axée sur l’accessibilité et la diversité, la programmation fait vivre une expérience riche et inoubliable au grand public.
Lors de la première journée de programmation, il y a présentations de deux photographes aux démarches différentes. Luc Girouard vient partager sa passion pour le pilotage de drone et Claire Burelli discute de la manipulation des archives visuelles à l’aide d’appareil mobile. Aussi, l’intervention de l’artiste multidisciplinaire Jonathan Desjardins démontre que le téléphone intelligent peut aussi être un outil d’expérimentation sonore ! De plus, Marika Laforest de Tourisme Montréal nous révèle quelques stratégies de partage d’images sur les réseaux sociaux.
Pour clore le Week-end d’art mobile, Sylvain Dodier et Luc Pallegoix en profitent pour lancer leur nouvel album entièrement illustré sur iPad : Un arbre, publié aux Éditions de l’Isatis. Cette initiative est une première au Québec ! Ils animent également des ateliers de création pour les plus jeunes, le tout se déroulant lors de la journée Porte ouverte au Musée des beaux-arts de Sherbrooke dans le cadre des Journées de la culture.
Photos : Luc Girouard